Dimanche 14 juin 2026, aven des Quatre Vents, Larzac
Béa, Geneviève, Caillou
Objectif atteint aujourd'hui.
Au bas du P46, dans les kits laissés par les lotois (qui ont déséquipé de la galerie de Mars jusqu'au bas du P46) nous récupérons la corde du P13 suivant pour la remettre en place. Nous grimpons vers le Fossile Blanc et c'est 13h, l'heure du casse croûte.
Nous faisons un tour au Fossile Blanc pour voir deux départs "amont - aval" dans une sorte de petite rivière fossile blanche, non parcourue à ce jour (repérée le 24 janvier 2024). Un équipement spécial me permet de ramper sur le sol immaculé et dans l'eau. Mais pas de suite entrevue. C'était pour terminer ce réseau avant de continuer le déséquipement complet de la cavité. Ceci dit, il y du courant d'air au départ du laminoir d'accès... Convection, ou suite ?
Après quoi, nous ré équipons la remontée vers le Fossile Blanc en mode "sans frottement" (4 A.F et un gros A.N). La corde ne se voit pas vraiment, comme avant, mais, à la laisser, autant qu'elle serve en toute sécurité.
Puis nous entamons tranquillement notre remontée avec les deux kits de cordes laissés par nos amis lotois. Nous sortons vers 18h, après 7h d'explo.
Caillou
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire